A PROPOS…

Pour la petite histoire…

L’aventure est née d’un fort désir de création et de rencontres humaines, un projet qui pouvait nous permettre d’exprimer notre personnalité et nos goûts pour l’univers rétro américain qui avait bercé notre enfance. Nous avons donc eu envie de développer ce concept autour de gîtes à thème et proposer un univers vintage et décalé pour vos vacances en Normandie, tout près de la Baie de Seine dans le Calvados.

 

 

 

Gites de la Pomme d'Or en Haute-Normandie

Notre concept

Nos gites sont tous différents, du nid d’amour avec Spa privé au gîte pour les grandes familles !

Tout a commencé avec la construction en 2010 d’une bâtisse de style « Louisiane », 130 m2 au sol sur 2 niveaux (une ossature bois avec une charpente traditionnelle) sur 2000 m2 de terrain arboré où les enfants ont plaisir à contempler les poules d’ornement et à caresser les poneys et les chèvres. L’environnement est composé de quatre logements indépendants sans vis à vis. Le Pomme d’Or et le Louisiane sont au rez-de-chaussée et peuvent accueillir chacun de 4 à 8 personnes. Le 50’s Happy Days et le 70’s Vintage, situés à l’étage, peuvent accueillir chacun de 2 à 4 personnes.

 

Passionnés par les véhicules américains de plus de 30 ans, nous vous proposons également 2 gîtes dans des caravanes en espérant vous faire voyager! Un rêve d’enfance devient réalité avec l’importation en 2010 d’une Airstream de 1969 que nous proposons à la location pour une découverte « American dream » ! Et depuis l’été 2017, nous sommes ravis de vous accueillir dans l'Aloha, une Hirondelle de la marque Notin qui se prête parfaitement à l’ambiance hawaiienne et « Tiki Beach » !

Nos anecdotes

Le gîte 50’s Happy Days : l’idée du gîte « 50’s Happy Days » était de recréer un univers dîner américain des années 50 avec une pièce maîtresse : la création d’une banquette de salon dans une vraie voiture américaine, en plus vedette d’un film ! Une Packard Carribean de 1956 sortant tout droit d’un plateau de tournage « Arthur et les minimoys 3 » de Luc Besson. Triste sort pour elle car dans le film elle finit en flammes. L’épave fumigée sera récupérée par notre ami pour pièces et nous la propose pour notre projet. Après des heures de travail en carrosserie, peinture et un peu d’imagination, nous lui offrons un second rôle dans ce nouveau gîte !

Gite happy days, Packard Carribean de 1956, shooting photo pin-up

Une ambiance qui a charmé la chanteuse Tanya St-Val, elle a donc souhaité y tourner son clip en mars 2012.

Découvrez les Gites de la Pomme d'Or en musique ! Clip vidéo « N’oublie pas » de TANYA ST VAL.


Mais aussi !

Vous avez la possibilité d’organiser vos événements tels qu’un anniversaire, une réunion familiale, un enterrement de vie de jeune fille ou un petit mariage rétro puisque nous pouvons accueillir jusqu'à 30 personnes.

 

Nous aimons beaucoup l’échange et le partage de nos passions, nous proposons des activités originales sur RDV.

Plus d'informations, nous contacter.

 

Nous mettons tout en œuvre pour la satisfaction de nos clients : une bouteille de champagne fraiche ou un bouquet de fleur  peut vous attendre dès votre arrivée, le petit déjeuner peut être servi au gîte.

Avec supplément et sur demande, à signaler lors de votre réservation!

 

De vraies vacances dépaysantes, fun & rétro… Il n’y a plus qu’à réserver !

Voir les gîtes